Si comme Philippe et Jean-Marc, la plupart des skieurs viennent pour effectuer leurs propres records et tenter de le battre au fil des mercredis d’autres ont pour objectif de faire le record de la saison et de se préparer à l’épreuve Vertical Race des championnats de France de ski alpinisme qui aura lieu le 02 février prochain à Courchevel sur le même parcours.
La preuve en est avec 3 membres de l’équipe de France sur les plus haute marche du podium pour cette deuxième grimpée de la saison. Mathéo Jacquemoud du team Ecrin Hautes Alpes qui après s’être imposé la semaine dernière remporte termine à nouveau sur la plus haute marche en abaissant à nouveau le record à 23min03s.
Arrive ensuite Alexis Sévennec du Caf Haut Chablais Morzine en 23min13s et Léo Viret du team Isère Montagne en 24min57s.
Sébastien Fayolle du team « Dynafit Courchevel » prend la quatrième place en 25min29s.
Chez les féminines, c’est la championne de France en titre de Trail, Stéphanie Duc du Team « Dynafit Courchevel » qui s’adjuge la première place en 31min26s devant Manon Fouque du club de Chamonix en 32min38s et Blandine Du Crest également du Team « Dynafit Courchevel » en 33min06s.
A l’arrivée tous les coureurs ont eu la surprise d’être accueillis par le célèbre journaliste sportif Nelson Monfort qui a effectué comme à son habitude la remise des prix avec en prime une magnifique interview de Mathéo dont il se souviendra longtemps. La semaine prochaine, Nelson Monfort chaussera les skis de randonné pour participer à la 3ème montée en compagnie de son ami Fernand Mugnier adjoint au Maire de la commune.
Pour en savoir plus : Infos et résultats : www.courchevelsportsalpinisme.fr
Pièces jointes : Photo : Mathéo Jacquemoud Photo : Alexis Sévennec Photo : Podium (G à D) : Nelson Monfort, Manon Fouque, Blandine Du Crest, Fernand Mugnier, Léo Viret, Stéphanie Duc, Mathéo Jacquemoud, Alexis Sévennec.