- Des dénivelés plus que conséquent (+ 3000 sur le 85 km, + 1600 sur le 45 km, + 800 sur le 24 et même + 350 sur le 12 bornes !), avec des « montagnes russes corréziennes » qui infligeront nombre de montées cassantes et de descentes techniques.
- Du single track en veux-tu en voilà, et très peu de route (moins de 10 % sur tous les formats)
- La volonté de passer par tous les sites naturels ou historiques remarquables du coin corrézien le plus mystérieux. Au programme, des points de vue à couper le souffle (on pratique beaucoup le delta-plane dans le coin), de superbes gorges et cascades, de magnifiques sous-bois, mais surtout des sites historiques incroyables (citadelle de Merle, Tours de Carbonnières, église Notre Dame du Roc, chemins creux, murés ou pavés), qui respirent tout le passé et toute l’histoire de la Xaintrie.
un format INÉDIT sur le 45 km...courrez en ÉQUIPE !
Et surtout une proposition très originale (sur le 45 km uniquement), de course par équipes de 3 à 5 coureurs (club, team, potes…) dont 3 au moins devront parcourir tout le parcours et finir ensemble. Ou comment décliner le trail en sport individuel par équipe ! En bref un trail légendaire et mystérieux pour lequel la présence du corrézien Thierry Breuil, au-delà d’un parrainage amical et apprécié, est la garantie d’une validation technique des parcours que le triple champion de France a effectués durant l’été. Rendez-vous le 24 Septembre 2016 à Argentat (19 400) où se donneront 3 des 4 départs, et où se jugeront toutes les arrivées. Renseignements ICI