Le départ de l’OCC (Orsières-Champex-Chamonix) sera donné jeudi 25 août à 8h15 depuis la place centrale du village suisse. Au programme pour les coureurs, 55 kilomètres et 3 500m D+, à parcourir en 14h30 au maximum. Les premiers, eux, sont attendus après un peu plus de 5 heures de course.
Par rapport à l’an dernier, le parcours est légèrement modifié. Les coureurs passeront notamment par le Col de Balme (km 33), ce qui modifie le parcours entre le col de la Forclaz et Argentière.
Le parcours sera donc différent, tout comme les noms des vainqueurs puisque Jonathan Albon et Blandine L'Hirondel seront au départ de la CCC (100km ; 6100m D+). Retour sur l'OCC 2021
OCC : qui pour succéder à J. Albon et B. L'Hirondel ?
Le successeur de Jonathan Albon pourrait donc bien être son compatriote Robie Simpson, 2e l’an dernier à seulement 2’30. Les Français Thomas Cardin et Nicolas Martin (retour après blessure), respectivement 4e et 6e pourraient eux aussi en profité : le premier est l’actuel champion de France de trail long, et le second affiche de nombreuses place d’honneurs sur cette course et revient de blessure.